Edouard Philippe a prévu de se ranger derrière Emmanuel Macron pour 2022. Ce qui ne l’empêche absolument pas de voir plus loin. En effet, le maire du Havre viserait 2027 et s’apprêterait à créer son parti politique.

L’ex-Premier ministre a créé la surprise ! Le principal intéressé n’a jamais caché ses ambitions présidentielles, si bien que tout le monde s’est demandé s’il n’était pas déjà en campagne pour 2022. Cependant, Edouard Philippe a prévu de se ranger derrière Emmanuel Macron pour ces élections. Mais dans son esprit, ce dernier a une idée bien précise dans son avenir dans la politique comme le rapporte Le Parisien.

Si ce n’est pas pour 2022… ce sera pour 2027 alors. Edouard Philippe le sait, si Emmanuel Macron est réélu, il ne pourra pas briguer un troisième mandat d’affilée. Ce qui signifie qu’il a toutes ses chances. L’homme politique a donc décidé de se projeter dans la bataille de 2027. Pas de temps à perdre même s’il lui « reste 25 ans de carrière » comme le souligne un ministre. En plus de cette annonce, le maire du Havre aurait également prévu de créer son propre parti politique selon les mots de ses proches. D’ici la première quinzaine d’octobre, plusieurs membres de son entourage vont en savoir plus sur son projet. Edouard Philippe n’a pas prévu de relâcher la pression… bien au contraire.