Ethereum repasse sous 3000$, la Chute des Cryptomonnaies se poursuit

CryptomonnaiesIl y a 2 heures (21/09/2021 07:00)2

Ethereum repasse sous 3000$, la Chute des Cryptomonnaies se poursuit

Investing.com – Après avoir déjà brièvement testé le support majeur de 3000$ hier après-midi, l’Ethereum a cassé plus franchement sous ce seuil clé ce mardi matin, dans le cadre de la déroute généralisée du marché des cryptomonnaies depuis hier matin.

L’Ethereum a en effet marqué un creux à 2812$ la nuit dernière, et conserve un profil nettement baissier en données horaires ce mardi matin, après que l’ETH ait tenté sans succès de repasser au-dessus de 3000$, un seuil à considérer comme une résistance immédiate.

A la baisse, le seuil de 2900$ et le creux d’hier vers 2800$ sont les premiers supports potentiels.

Avec du recul en données journalières, on peut constater que ETH/USD est passé sous sa moyenne mobile 50 jours hier, après que cet indicateur ait alternativement servi d’obstacle et de soutien depuis le mois de Mai.

L’aversion au risque généralisée impacte l’Ethereum et autres cryptos

En ce qui concerne les raisons du plongeon de l’Ethereum, du Bitcoin et de la plupart des cryptomonnaies depuis hier, l’explication semble résider dans un mouvement généralisé d’aversion pour le risque, déclenché par les craintes croissantes que la dette actuelle du géant immobilier chinois Evergrande ne conduise à un effondrement.

L’entreprise a réaffirmé qu’elle pourrait faire défaut sur sa dette, ce qui entraîne une baisse des autres classes d’actifs, y compris les marchés des crypto-monnaies.

Selon CNBC, Evergrande a des intérêts non divulgués sur des prêts bancaires dus aujourd’hui. L’entreprise a également 83,5 millions de dollars d’intérêts dus sur les obligations de mars 2022 d’ici le 23 septembre et 47,5 millions de dollars d’intérêts dus sur ses obligations de mars 2024 d’ici le 29 septembre.

La baisse du marché des crypto-monnaies et l’aversion pour le risque peut également s’expliquer par un contexte d’inquiétudes persistantes sur le COVID-19 et d’anticipation de la réunion de la Fed de cette semaine.